Bilan de compétences

Devenir partenaire consultant ou formateur du réseau ANAE RH

Songez au bilan de compétences avec ANAE RH !
Notre cabinet ANAE RH recherche des partenaires pour intégrer un réseau de consultants et formateurs partout en France et dans les DOM-TOM.

Vous êtes consultant en bilan de compétences ou en création d’entreprise, formateur en VAE ou en langues étrangères, et vous recherchez un partenaire pour vous faire part de demandes de bénéficiaires ?

Vous êtes au bon endroit !

ANAE RH, par sa présence sur Mon Compte Formation et son activité sur le web, reçoit de nombreuses demandes d’accompagnement chaque jour.

PROFIL Recherché

Nous recrutons des consultants en bilan de compétences

Vous êtes spécialisé dans le bilan de compétences, et vous accompagnez déjà à votre compte des bénéficiaires dans leur transition de carrière ? Nous proposons 2 formules de bilan de compétences (10h et 24h) en présentiel ou à distance, partout en France.

Profil : vous êtes déjà formé aux techniques du bilan de compétences et êtes en mesure de prouver votre expérience. Vous êtes convaincu que chacun a le droit de choisir sa voie professionnelle, et vous vous donnez les moyens d’accompagner avec conviction vos bénéficiaires.

PROFIL Recherché

Nous recrutons des formateurs et accompagnateurs VAE

Vous êtes spécialisé dans l’accompagnement à la VAE, et vous avez déjà accompagné des bénéficiaires dans le montage de leurs livrets 1 et 2. Nous proposons des accompagnements VAE du CAP au BAC+2, BAC+3 et BAC+5, jusqu’à la préparation à l’oral de l’examen final.

Profil : vous êtes déjà formé aux techniques de l’accompagnement du dossier VAE et êtes en mesure de nous prouver votre expérience. Vous avez une bonne aisance rédactionnelle et un esprit de synthèse. Vous savez tenir un rôle pédagogique, motiver les personnes que vous accompagnez, et connaissez le cycle complet d’une validation des acquis de l’expérience.

PROFIL Recherché

Nous recrutons des consultants en création d’entreprise

Vous êtes spécialisé dans l’accompagnement à la création d’entreprise, et avez une connaissance concrète du monde de l’entrepreneuriat. Nous accompagnons des bénéficiaires dans leur projet de création ou de reprise d’entreprise afin de leur confier toutes les bases pour la réussite de leur projet.

Profil : vous-même entrepreneur, vous avez une connaissance solide de la fiscalité et de l’aspect juridique de l’entreprise. Vous savez développer une stratégie de demande de financement, mettre en place un business plan, et partager des conseils précieux sur la gestion d’une entreprise.

PROFIL Recherché

Nous recrutons des formateurs en anglais, espagnol ou allemand

Vous êtes formateur ou professeur en langue étrangère indépendant, et vous savez parfaitement maîtriser l’anglais, l’espagnol ou l’allemand. Nous proposons des formations en langues étrangères à nos bénéficiaires, sous différents formats.

Profil : avec une expérience relative dans l’accompagnement à l’apprentissage d’une langue, vous êtes pédagogue et maîtriser la construction d’un cours de langue à distance ou en présentiel. Dynamique, encourageant et soigné, vous savez communiquer votre envie d’apprendre une langue et maîtrisez les principaux leviers d’apprentissage.

Qu’est-ce qu’une offre d’emploi de consultant ou formateur ANAE RH ?

Faites votre VAE avec le cabinet ANAE RH !

Lorsque vous répondez à une offre d’emploi de consultant ou formateur ANAE RH, vous faites le choix de tisser un partenariat qui se veut vertueux pour les deux parties.

L’intégration à notre réseau ANAE RH, c’est :

  • Une indépendance préservée: vous pouvez continuer d’accompagner pour votre compte ou le compte d’autres cabinets ;
  • Aucun frais d’engagement ou de participation pour une formation interne;
  • Le moyen de se rendre visible sur les principaux canaux de demandes de formation: Mon Compte Formation, CARIF OREF, Pôle Emploi, et le web en général.

Comment fonctionne le recrutement ANAE RH ?

D’abord, vous devez impérativement remplir le formulaire disponible ci-dessous.

Ensuite, nous vous recontacterons directement ou vous recevrez un lien vidéo enregistré de présentation de notre réseau. Vous recevrez dans la foulée un formulaire pour déposer les justificatifs qui attestent de votre expérience.

Si vous n’avez pas encore été contacté, vous le serez pour convenir d’un entretien avec notre responsable réseau. Vous échangerez sur les modalités de recrutement, les attendus respectifs, et la façon dont nous fonctionnons.

En suivant, vous recevrez le contrat à lire attentivement ainsi que les réponses aux questions fréquentes. Nous nous tiendrons à votre disposition si vous avez des remarques.

Une fois le contrat signé par les deux parties, vous pouvez recevoir votre première mise en relation.

Une question ?

La FAQ du réseau de partenaires ANAE RH

Vous pouvez êtres en micro-entreprise, en EIRL, avoir votre société avec associés ou bien être salarié porté, qu’importe votre statut juridique.

Pour l’accompagnement professionnel, non. Vous êtes libre d’exercer en parallèle pour votre compte ou celui d’un autre cabinet RH. La seule clause que nous avons concerne notre activité de mise en relation entre demandes des bénéficiaires et offres d’accompagnement par des professionnels.

Non, il n’y en a pas. Une durée est mentionnée sur notre contrat car le cadre légal l’oblige. Maintenant, vous êtes libre de quitter le réseau à condition de nous fournir un courrier AR au moins 15 jours avant votre départ.

Tout va dépendre de ce que vous proposez en formation et de votre emplacement géographique si vous recevez en présentiel. Nos consultants reçoivent entre 1 jusqu’à 6 mises en relation par mois en moyenne.

Nous sommes responsables du contrat de prestation, seul notre nom est indiqué dessus.

Vous serez payé au prorata des heures d’accompagnement réalisées.

Il suffit de nous le dire lors de la mise en relation. Nous mettrons le bénéficiaire en relation avec un autre consultant/formateur, tout simplement.

Tout à fait, vous devez pouvoir nous justifier le lieu d’accueil dans la ville d’intervention que vous nous avez précisée. À défaut, nous ne pourrons vous proposer que des demandes d’accompagnement à distance.

Une question ?

Les questions fréquentes autour des consultants ou formateurs indépendants

Il n’existe pas de certification ou de diplôme obligatoire pour devenir formateur en anglais, en espagnol ou en allemand. Toutefois, et y compris pour des personnes bilingues, il est recommandé d’avoir une solide expérience pédagogique pour se déclarer formateur.

Bien sûr, pour pouvoir enseigner une langue en tant que formateur indépendant, vous devez créer votre statut d’entrepreneur et être enregistré à la DIRECCTE.

Pour devenir consultant en bilan de compétences, les études en ressources humaines ou sciences sociales sont appréciées mais non obligatoires. Elles peuvent être un vrai plus pour vous former aux techniques du bilan de compétences. Des certifications existent pour attester de votre capacité d’accompagner, tout comme des formations de coaching peuvent vous aider à vous lancer.

Bien sûr, pour accompagner des bénéficiaires dans un bilan de compétences, il faut que vous déclariez votre activité de consultant à la DIRECCTE.

Besoin d'une information ou vous souhaitez postuler ?