Le blog

Le blog

Quels métiers proposent de bons salaires ?

Quels métiers proposent un bon salaire pour votre reconversion professionnelle ?
Article

Temps de lecture 5 min

Date de mise à jour le 15/06/2022

ANAE RH, le cabinet qui vous accompagne dans votre carrière

Auteur : ANAE RH

Expert ANAE RH

Table des matières

Amorcer une reconversion professionnelle demande une grande réflexion. La vie professionnelle est parfois difficile et décider de changer parce que vous avez des aspirations différentes ou que vous ne vous retrouvez tout simplement plus dans votre métier actuel est tout à fait normal. Le choix d’un métier constitue une étape cruciale lorsque vous souhaitez vous reconvertir professionnellement. Vous pouvez avoir envie de changer de métier mais qu’en sera-t-il de votre futur salaire ? Effectivement, nous vous présenterons les métiers les mieux payés afin de faire votre choix par rapport à ce critère. C’est parti !

Agent immobilier pour un bon salaire de base

Pour un bon salaire, un des métiers les mieux payés est bel et bien la profession d’agent immobilier. Ce professionnel de la vente ou de la location dans le monde de l’immobilier possède non seulement un salaire fixe, mais aussi plusieurs commissions. Le salaire de base se situe environ à 2000 euros bruts. Vous l’aurez compris, le salaire d’un agent immobilier peut vite grimper en fonction des transactions effectuées mensuellement. Vous pourrez également évoluer vers une branche plus spécifique pour des honoraires encore plus prometteurs, comme agent immobilier de luxe par exemple.

Quelle formation ?

Pour ce faire, il vous suffit de vous former grâce à un BTS professions immobilières. Vous pourrez choisir d’étudier à votre aise en distanciel ou en présentiel. Enfin, sachez qu’il s’agit d’un secteur très intéressant dans la mesure où celui-ci recrute abondamment.

Le métier d’architecte d’intérieur pour un très bon salaire

Voici un métier vers lequel se tournent un bon nombre de personnes à qui souhaitent se reconvertir professionnellement. Celui-ci plaira avant tout aux personnes créatives. L’architecte d’intérieur conçoit des endroits où il fait bon vivre et qui sont surtout pratiques et fonctionnels. Cela nécessite une formation sérieuse et vous pourrez par la suite très bien gagner votre vie. Comptez environ 3500 euros bruts ! Pour avoir le droit d’exercer cette profession, il vous faut passer le DSSA. Il s’agit du diplôme supérieur d’arts appliques. Cette formation vous donnera le bagage nécessaire pour l’exercice de ce métier.

Une reconversion professionnelle dans les métiers du Web

Le métier de développeur consiste en la conception de programmes. Ce métier est fait pour les personnes qui sont à l’aise avec les outils informatiques et qui aiment rester des heures derrière un écran. Le web et l’informatique sont les deux domaines majeurs du développeur. Ce dernier se chargera de créer des plateformes internet. Ces métiers sont très bien payes lorsqu’ils sont exercés dans le cadre d’une reconversion professionnelle. Le salaire brut du développeur s’élève à 2400 euros rien qu’en début de carrière.

Comment s’y former ?

Ainsi, il est possible d’exercer ce métier en freelance. Vous l’aurez compris, plus le développeur web obtient de missions, plus le salaire est élevé. Quand il est question de se former, il existe plusieurs diplômes. Voici quelques-uns des diplômes que vous devez obtenir pour exercer ce métier :

  • BTS en service informatique ;
  • BTS en système numérique ;
  • DUT informatique

Gestionnaire de paie pour se reconvertir et évoluer professionnellement

Parmi les métiers les mieux payés et pour achever notre sélection, le métier de gestionnaire de paye est un très bon tremplin pour vous reconvertir. Avec un salaire de base de 2000 euros brut, vous pourrez atteindre jusqu’à 2700 euros. Gros avantage, le gestionnaire de paie pourra évoluer vers un poste encore plus important et sera par conséquent mieux payé. Dans le but de vous former, vous pourrez choisir plusieurs diplômes. Il est bon de savoir que c’est le CPF qui prend en charge votre diplôme. Aussi, vous pourrez opter pour un DUT en gestion d’entreprises et administrations, mais aussi un BTS en comptabilité et gestion. Ce dernier s’échelonne sur une durée de deux années.

Trouver un emploi sans expérience, c’est possible

Si vous avez peur de perdre du temps à vous former pour votre reconversion, sachez qu’il est possible de trouver un emploi sans la moindre expérience. Certains secteurs recrutent et proposent des formations en interne, facilement accessibles.

Trouver un métier avec ANAE RH

Des métiers avec de bons salaires, il en existe d’autres. Si vous voulez en découvrir quelques uns, consultez notre article sur les 10 métiers bien payés que personne ne veut faire.

Avant tout, la reconversion professionnelle doit vous amener à faire le choix d’un métier qui vous plaît. Sachez que notre cabinet ANAE RH se tient à votre disposition pour vous accompagner, notamment grâce au bilan de compétences. Au plaisir, donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pour aller plus loin